La Poudre de Baobab

La « poudre de Baobab » qu’est-ce que c’est ?

 

Le baobab, aussi appelé arbre de longévité, arbre à palabres ou arbre du pharmacien est un arbre originaire d’Afrique.

La « poudre de Baobab » provient du fruit du baobab. Les calebasses de baobab contiennent des fibres et une poudre blanche (qui enveloppe les graines), légèrement acidulée et très riche en vitamines et fibres. La poudre est séparée soit en la faisant dissoudre dans l’eau soit à l’aide du pilon, puis tamisée.

 

La poudre de Baobab Paysan bleu provient de la vallée du Sine au Sénégal. Les récoltes sont artisanales, respectueuse de la terre et de ses habitants. Les partenaires fournisseurs sélectionnés favorisent le commerce équitable et participent au développement des activités productives et à la reforestation de la vallée du Sine.

 

 

Pourquoi en consommer ?

 

La « poudre de baobab », classée dans la catégorie des « superaliments » est riche en vitamines, sels minéraux et en antioxydants. C’est un complément énergisant idéal pour la remise en forme et pour la régularisation du transit intestinal. Elle ne contient pas de gluten.

La poudre de baobab contient six fois plus de vitamines C que l’orange, deux fois plus de calcium que le lait, et une quantité importante de phosphore, de fer et d’antioxydants.

 

L’association baobab/spiruline est idéale pour « booster » les défenses immunitaires et garder la forme. Le baobab et la spiruline contiennent tous deux des pigments antioxydants, qui luttent contre les radicaux libres.

 

 

Composition nutritionnelle de la poudre de Baobab :

 

18 acides aminés dont 8 essentiels : proline, histidine, thréonine, tryptophane, phénylalanine, valine, méthionine, leucine, lysine, tyrosine…

Vitamines : A, B1, B2, B3, C

Minéraux et oligo-éléments : calcium, cuivre, fer, potassium, magnésium, manganèse, sodium, phosphore, zinc

Acides gras : acide oléique, acide linoléique, acide palmitique, acide stéarique…

Caroténoïde : lutéine

Acides naturels : acide citrique, acide tartrique, acide malique, acide succinique

Actifs antioxydants : procyanidines, flavonoïdes

Protéines

Glucides

Fibres

Lipides

Sucres : fructose, saccharose, glucose

Pectines

 

Photo Baobab2.CR2
Photo Baobab3.CR2
453c5ed1eeb83ecaf41a06acfcf3399a_edited.
photo bao-spir.jpg